prophetique

CEBA2 – Module 5 – Le prophétisme

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
41,00 €
Commencer
ou
Présentation

Le prophétisme n’est pas une mode. Il est une caractéristique essentielle du christianisme. D’ailleurs, c’est parce que le christianisme est prophétique qu’il nécessite, en dehors de la connaissance biblique indispensable, une formation initiatique pour maîtriser le domaine de l’Esprit. Enlevez le prophétisme et vous obtenez une religion morte, une tradition sans vie. Le monde ne s’y trompe pas et déserte l’église avec raison. Ce qui est tragique, c’est que parallèlement, ils s’écartent aussi de Dieu, à tel point que l’évangélisation devient quasiment impossible. Voyez la difficulté actuelle à gagner une âme !

La solution est de revenir à un christianisme authentique. Cela requiert certes une doctrine et un comportement sains mais aussi une expérience du prophétisme. Celle-ci ne s’obtient que par initiation auprès d’un guide qualifié. C’est l’aspect ésotérique du christianisme. Puisque nous rendons un culte à un être spirituel, nous devons apprendre à « naviguer » avec précision dans le domaine spirituel. Le prophétisme n’est pas une doctrine ; c’est une pratique qui vise à entrer et à vivre dans le surnaturel de Dieu.

Il y a des règles à mettre en place pour faciliter le prophétisme. Ainsi, dans le culte, il faut commencer par désigner un modérateur connecté qui pourra diriger le culte selon le Saint Esprit. Quant au prédicateur, il ne lui suffit pas de bien connaître la Parole. Il doit entendre la voix de Dieu pour transmettre un message divin. Bref, le prédicateur comme le modérateur doivent être initiés au prophétisme.

Cours

Ce module comporte quatre leçons :

  1. Le prophétisme, 1ère partie
  2. Le prophétisme, 2ème partie, la liturgie prophétique
  3. La pratique de la modération dans le culte prophétique
  4. Comment préparer une prédication ?